Pages

samedi 7 janvier 2012

Boda Real n°4: sweet day !

《 Ca faisait un bail que je voulais vous présenter l'univers doux et feutré de Fairy Daily que j'ai connu grâce à mon amie Adeline de chez Adyliu Childhood!
Elena & moi sommes enfin parvenues à trouver un moment pour échanger et vous présenter l'un de ses reportages mariage...
Avant tout, petit entretien avec Elena en direct live de Toulouse:

Peux-tu te présenter brièvement?
Bien sur, Elena, photographe passionnée et maman qui vit dans le monde de deux petites fées...

Quels sont tes premiers souvenirs avec un appareil photo, tes premiers clichés?
J'ai eu mon premier appareil photo au premier anniversaire de ma fille Linda;) et c'est tout naturellement que mes premières photos furent celles de Linda, ma muse et mon inspiration.

Comment est née cette passion?
Il y a trois ans et demi, j'ai découvert le blog d'une photographe australienne, maman de cinq enfants ( 3 à l'époque) qui photographie beaucoup ses enfants, et ses photos sont à couper le souffle. C'était un vrai déclic, à ce moment-là j'ai trouvé ce que je voulais faire dans la vie.

Quels sont les lieux qui t’inspirent le plus? Ceux où tu rêves de faire un reportage?
J'aime tout - la nature, les petits villages, les grandes villes. Je pense que ce ne sont pas les lieux qui m'inspirent, non, mais plutôt la lumière, l'ambiance de la saison (automne de préférence), les couleurs et mes modèles. Mais la séance de mes rêves? Paris, Paris, Paris, en automne :) et sous la pluie.

T’arrive-t-il de te laisser prendre en photo? Comment penses-tu qu’un sujet doit se comporter?
Oh c'est vraiment difficile de se laisser prendre en photo. J'aime quand le photographe me guide, quand il me dit ce que je dois faire, comment me placer, etc. Mais honnêtement je préfère le rôle du photographe à celui du modèle!

Aurais-tu des anecdotes à nous raconter sur un reportage qui t’aurait marqué pour une raison ou une autre?
Oui, lors d'un mariage, la mariée se prépare dans une chambre d'hôtel, et pour ne pas se sentir seule, elle a apporté le nounours de son enfance. Pendant les préparatifs, j'ai pris les photos avec le Nounours et pour la cérémonie, l'ourson est resté dans le chambre sur le lit. Depuis ce moment, plus personne ne l'a revu, l'ourson est parti, laissant libre place au mari!

Transition parfaite pour laisser place au joli reportage...puisque nous avons plus bas les dernières images de Nounours...



































































Ce qu'il faut retenir:
- une séance d'engagement bien pensée dont les clichés ont permis de réaliser les noms de tables et de les illustrer...autrement dit, un axe élaboré en amont simplifie largement tous les préparatifs!
- des éléments décoratifs cohérents avec le lieu de réception, le choix de coiffure, le maquillage, le décor floral. C'est ce qui fait toute la teneur d'un moment réussi.
- une photographe qui travaille en subtilité ( je tiens à dire qu'il y avait un immense choix de clichés, tous plus réussis les uns que les autres...), autrement dit qui a su parfaitement capter l'univers et le retranscrire.

Félicitations aux lovelies Delphine & Bertrand et à Elena de Fairy Daily 
qui a su si bien mettre en lumière leur union!

1 commentaire:

  1. Merci beaucoup Mélanie, ca me fait beaucoup de plaisir de voir mes photos sur ton blog!

    RépondreSupprimer

Ca vous a plu ? Laissez-moi un petit commentaire!